Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 14:22

Les Médecins algériens représentent l’élite de ce pays , après un bac avec mention très sélectif n’intégrant en faculté de médecine que l’élite du pays par classement ajoutant à cela des places très limitées chose qui ne se fait pas toujours à l'étranger et après sept longues années d’études voir douze longues années les jeunes médecins se retrouvent souvent dans un hôpital ou les places ne suffisent pas, où certains moyens manquent cruellement et face à des patients qui ne comprennent pas toujours, mais  moi personnellement dit une jeune diplômée de la faculté de médecine d’Alger  je souhaite rester dans mon pays et prés de ma famille, rien ne me ferait plus plaisir que de voir mon pays s'améliorer et pour cela le système, le gouvernement et le peuple doivent réaliser la valeur du médecin sans cela aucune évolution n'est possible , chaque pays a son lot de négligence et d’erreurs c’est révoltant mais cela ne mettra jamais de l’ombre aux milliers de médecins algériens compétents et consciencieux qui sauvent des vies chaque jour, qui améliorent la qualité de vie de milliers de patients en s’adaptant aux conditions, il y a de l’espoir certains services se modernisent  pas tous mais y a du changement , nous dit elle en ajoutant : il existe des equivalances a l'etranger ou des stages a refaire mais cela est valable pour eux ici en algerie ajoutez a cela que un medecin francais aussi passe un examen avant d'exercer aux usa ou au canada et un medecin us et canadien passent un examen avant d'exercer en france un medecin etrager passe aussi un examen d'equivalance avant d'exercer en algerie cela est lié aux nombres de places limité partout dans le monde et au flux d'immigration , car un doctorat est un doctorat partout dans le monde  certains chercheurs algeriens font de grandes decouvertes a l'etranger example du proffeseur benabid en neurologie cela nous rend fier biensur il reste encore beaucoups de choses a ameliorer et a changer pas assez d'hopitaux pas assez de moyens et il faut s'accrocher pour la formation mais il faut ameliorr les choses , les malades merite ces ameliorations qui ne depondent pas que des medecins biensure  «  j’encourage tout mes confrères et mes consœurs médecins à continuer d'améliorer l'image de ce beau métier en Algérie et ailleurs et ca malgré ceux qui mettent des bâtons dans les roues avec leur amalgame ceux là ne font qu’augmenter la difficulté de ce beau métier et augmenter ainsi sa noblesse , nos sacrifices sont avant tout pour les malades qui ont en grandement besoin et qui doivent finalement rester notre priorité " Dr S.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dr Ania SEG
  • : blog d'une étudiente en medecine algeroise auteur de modern poesie ,ecolo et fiere de sa culture , voila c'est la description de 2008 j'ajoute ce jour 11 ans apres que je donne un nouveau virage a mon blog etant medecin et maman je souhaite partager mes connaissance et aider tout ceux qui souhaite améliorer leur vie , je parlerai de sante bien etre et développement personnel , je vous aime voici ma chaine pour les curieux :) abonnez vous https://www.youtube.com/channel/UCsJkxAH9sEwWW_XjqYJ89Iw?view_as=subscriber
  • Contact

Recherche

Liens