Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 20:04

barnous berbere           barnous.jpg
barnous berbere
aaaah le barnous berbere je pense que c'est aussi joli qu'une robe blanche voir mieux pour une algeroise amazigh et pour toutes les amazighs vous avez compris c'est aussi une tenue traditionnelle portée par la mariée le jour de son mariage certaine font leur entrée en salle (salle des fete ) avec ce barnouss blanc avec la capuche et tout en soie 291528 884925483 kabyle-2 H092951 Lblache et dessains amazighs  symbolsant la puretée et la beauté,  la mariée peut choisir d'entrer avec un barnousse blanc et de finir ca tassdira (défilée de la fete de mariage ) avec une robe blanche :une entrée et une  sortie en blanc  mmmmmm   c'est magique

 
robe  amazigh (berbere) moderne en soie blanche avec des motifs berberes retrouvée deja sur les traditionnelles djebba mais  presente ici de facon discrete laissant plus de place  a la puretée de la soie blanche avec des bijoux enouarda argents berberes (fedda blanche )  robe portée surtouts pour les fetes mais aussi par les mariée berberes d'alger surtout car comme tous le monde doit le savoir la mariée en algerie fait un vrai défilée de mode le jour de ca fete de mariage (la fameuse tassdira ) ...
                                      


                                                             
celle ci  a coté est un peu plus traditionnelle mais nous verrons bientot un article sur les djebba et robes ou tenues traditionnelles amazighs algeroise amazighs du sud amazighs kabyles  at    autres ........bientot bientot



                                                                                                                       
ania auteur du texte

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> bonjour,<br /> excellent blog...<br /> j aimerai bien avoir des adresse pour les robes et les bijoux berbères!!<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci bcp pour votre visite en realitée pour le moment je n'ai pas d'adresses precises mais g juste presenter des models represantants cette belle culture berbere mais prochainement j'essairai d'en<br /> trouver en realitée bcp de couturiere peuvent faire ces modeles car c'est des tenues traditionelles connues mais nchallah je tentrai de vous aider et de vous communiquer des adresses merci<br /> encor^pour votre visite et mrahba yesswen :soyez les bienvenus .<br /> <br /> <br />
@
<br /> robes kabyle et burnous berberes , des tenues discretes et tres belles qui ont parcourus tout les temps pour s'embelir avec des retouche de la mode et de la haute couture , ils demeurent les plus<br /> belles tenues traditionnelles des amazighs .<br /> les mariés les portes avec des beaux bijoux en argent pour la femme.<br /> dans la tradition kabyle la femme est souvant couverte avec un burnous ( tenue de l'homme ) et c'est le plus proche parent du marié qui devoile le visage de la mariée au bonheurs de tout le<br /> monde....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci beaucoup pour ce complement d'article c'est tres joli cher inconu : @li merci<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dr Ania SEG
  • : blog d'une étudiente en medecine algeroise auteur de modern poesie ,ecolo et fiere de sa culture , voila c'est la description de 2008 j'ajoute ce jour 11 ans apres que je donne un nouveau virage a mon blog etant medecin et maman je souhaite partager mes connaissance et aider tout ceux qui souhaite améliorer leur vie , je parlerai de sante bien etre et développement personnel , je vous aime voici ma chaine pour les curieux :) abonnez vous https://www.youtube.com/channel/UCsJkxAH9sEwWW_XjqYJ89Iw?view_as=subscriber
  • Contact

Recherche

Liens